L"ARBRE EN VILLE FAIT SENS

  
PLAN TOURISTIQUE 2018

A l'occasion du renouvellement de mon abonnement annuel de parking à la SPL AGATE quelle n'a pas été mon agréable surprise de constater que sur le plan touristique de la ville de Nîmes, nous pouvons observer l'apparition des arbres sur les grands boulevards ...

  

PLAN TOURISTIQUE 2022

Là je suis retourné parce que c'est une brillante idée, alors que dans un post précédent j'évoquais qu'il était dommage de ne pas mettre en évidence tous ces espaces verts privés ou allées publiques par des zones vertes au lieu d'une zone grise sur les plans comme la matérialisation des jardins publics qui sont les richesses du centre-ville au même titre que les monuments historiques.

Mais de là aller jusqu'à dessiner carrément le symbole des arbres sur le plan, je m'incline respectueusement sur ces allées marquées du sceau de la protection de l'arbre en ville.

Puisse l'inventaire de tous les espaces verts de la ville être marqué de cette empreinte de l'arbre pour bien mentionner la présence homogène de la verdure en ville symbole du bien-être et de la santé des habitants dans l'ensemble des quartiers.

CONSERVER L'ARBRE PARTOUT OU IL EXISTE DÉJÀ EST UNE QUESTION DE SURVIE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES ... ET EN PLANTER ENCORE PLUS PARTOUT NON PAS OU CELA EST POSSIBLE, MAIS PARCE QUE C'EST NÉCESSAIRE POUR TOUS.

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Antoine de Saint-Exupéry -Terre des hommes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PAS DE DOUTE : LA FICTION JURIDIQUE DEBOUTE ET DEGOUTE

COMBIEN DE CO2 ABSORBE UN ARBRE

FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMME