UNE CANICULE 2019 RECORD DE FRANCE AVEC 48°C

A peine arrivé dans notre nouveau logement que nous voilà confronté à la plus sévère canicule de tous les temps que la France n'ait jamais connu avec son pic à 46°C, voire 48°C à l'ombre sous abris selon la météo. Alors que dire en plein soleil !

Les années se succèdent avec ses wagons de chaleur que seuls les plus optimistes considèrent comme étant l'année 2019 la plus fraiche des 30 prochaines années. 

Personne n'y croit encore vraiment, mais ce n'est rien à côté de ce que l'avenir nous réserve ... et nous continuons à pérorer sur notre exemplarité comme si de rien n'était !

Dans notre logement fraîchement achevé avec un budget supplémentaire de 20 000 € pour être conforme aux normes d'efficacité énergétique, nous avons enregistré des températures supérieures à 32°C sans climatisation bien sûr.

https://www.ouest-france.fr/meteo/nimes-battu-son-quatrieme-record-mensuel-de-chaleur-cette-annee-6525517 

 

De notre terrasse, nous avons alors apprécié l'îlot de Fraîcheur Urbain naturel dans le terrain privé en face. La jouissance de cet espace paysager trentenaire est inestimable et constitue une réserve de fraîcheur et de biodiversité inégalée comme le précise l'Agglomération Nîmoise dans un document de synthèse très parfaitement construit et bien convainquant :
https://audrna.com/index.php/214-les-ilots-de-fraicheur-urbains-quand-la-ville-s-adapte-aux-fortes-chaleurs-estivales

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PAS DE DOUTE : LA FICTION JURIDIQUE DEBOUTE ET DEGOUTE

COMBIEN DE CO2 ABSORBE UN ARBRE

FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMME